Cette semaine, George Russell a signé chez Mercedes pour la saison prochaine. Un rêve qui est encore irréalisable pour le pilote britannique.
George Russell est toujours sur son petit nuage ! Le pilote britannique ne croit toujours pas à ce qu'il lui arrive dans sa vie de jeune pilote de F1. Après avoir vu ValtteriBottas signer chez Alfa Roméo, Mercedes est parti chercher un jeune talent chez Williams. Son futur coéquipier, Lewis Hamilton s'exprimé en disant « qu’il méritait sa place dans notre équipe. J’ai hâte de le voir grandir en tant que pilote avec cette superbe équipe », dans des propos relayés F1only. Mais pour George Russell, tout ceci n’est pas encore réel.
« Cela me semble encore un peu irréel pour être honnête »
Dans des propos relayés par F1i, George Russell s’est exprimé sur ses derniers jours, après sa signature chez Mercedes en marge de la saison prochaine : « Pour le moment, cela me semble encore un peu irréel pour être honnête. C’est un retour où tout a commencé puisque je fais partie de leur filière depuis des années, mais c’est vraiment un privilège pour moi et c’est assez dingue quand je regarde en arrière et que je vois les photos de moi enfant regardant Lewis avec admiration. e ne me fais aucune illusion, je sais à quel point la tâche qui m’attend sera difficile et je suis conscient que Lewis sera extrêmement difficile à battre, confie Russell. Mais je préfère regarder cela sous un autre angle : c’est sans doute le plus grand pilote de tous les temps, donc je peux m’estimer vraiment chanceux de pouvoir apprendre avec le meilleur. Et puis l’an prochain, avec le nouveau règlement qui entre en vigueur, il faudra absolument que l’on travaille de concert pour faire avancer l’équipe face à ce nouveau défi. J’ai discuté un peu plus tôt dans la semaine avec Lewis, il m’a félicité et m’a dit qu’il était impatient de voir ce que l’on pourra faire ensemble. ».