Catastrophe au PSG, 3 solutions pour régler le casse-tête de Deschamps
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, Lucas Hernandez voit sa saison s'arrêter là. Pire pour lui, le joueur du PSG doit renoncer à l'Euro avec l'équipe de France, lui qui avait déjà loupé la dernière Coupe du monde pour la même blessure. Didier Deschamps va donc devoir se creuser la tête pour remplacer Lucas Hernandez. Heureusement, ce ne sont pas les options qui manquent.

Un latéral gauche de métier ?

En l'absence de Lucas Hernandez, c'est son frère, Theo Hernandez, qui devrait être le numéro 1 au poste d'arrière gauche en équipe de France pour l'Euro. Mais bien évidemment, il va falloir lui trouver une doublure. Didier Deschamps fera-t-il appel à un arrière gauche de métier ? Excellent avec le Real Madrid, Ferland Mendy peut y croire, au même titre que Lucas Digne (Aston Villa).

Le pari Camavinga

Didier Deschamps pourrait également très bien tenter un pari avec... Eduardo Camavinga. Milieu de terrain, il a régulièrement dépanné au poste d'arrière gauche avec le Real Madrid. Et même si Camavinga n'aime pas jouer à ce poste, il est très bon. Deschamps privilègiera-t-il cette option ? Réponse dans les prochains jours à l'annonce de la liste pour l'Euro.

Articles liés