Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet ancien Champion du monde qui évoque les tensions entre Verstappen et Ricciardo !

Alors que Daniel Ricciardo s'était emporté quant au comportement de Max Verstappen sur la piste, Mika Häkkinen se prononce sur les querelles chez Red Bull. 

Si Daniel Ricciardo fondait de nombreux espoirs sur le dernier Grand Prix de Hongrie, la course a tourné pour l’Australien. Ce dernier a tout simplement été. Victime de la fougue de Max Verstappen, son coéquipier chez Red Bull, dès le premier tour, et des tensions sont apparues entre les deux pilotes. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Mika Häkkinen, ancien des paddocks et double Champion du monde de F1 (1998 et 1999), se confie sur l’ambiance après un tel accrochage.

« Il règne un silence désagréable »

« En Hongrie, le virage 2 est délicat à passer. La piste descend dans une pente prononcée à cet endroit et c’est facile de bloquer une roue et de glisser ainsi tout droit en direction d’un concurrent. Max a pris le risque et Daniel en a payé le prix. Lorsque deux coéquipiers entrent en collision, il y a alors toujours des répercussions, on ne se dit plus bonjour, il règne un silence désagréable, parfois, on ne se regarde plus droit dans les yeux. Il s’est passé la même chose entre moi et David Coulthard. Mais cela fait partie du jeu, quand deux pilotes prometteurs évoluent et deviennent de grands pilotes. Il te faut alors apprendre de cela et continuer à progresser et devenir un pilote encore plus fort », confie Mika Häkkinen.

Articles liés