Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un ancien Champion du monde valide le geste d’Hamilton pour Bottas !

Alors que Lewis Hamilton a redonné la troisième place à Valtteri Bottas en Hongrie, Mika Häkkinen commente ouvertement le geste du Britannique.  

Si Lewis Hamilton avait demandé à Valtteri Bottas de le laisser passer afin de revenir sur les Ferrari de Sebastian Vettel et de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix de Hongrie, le Britannique n’aura jamais réussi à rattraper la Scuderia. La star de Mercedes avait également promis à son coéquipier de lui redonner sa troisième place, chose faite avant le dernier virage. Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, Mika Hakkinen salue ce geste.

« C’est comme cela que des coéquipiers doivent se comporter »

« C’était évident pour moi que Valtteri allait tout de suite laisser passer Lewis, lorsque l’équipe l’en a prié, afin de laisser une chance à Hamilton de pourchasser les Ferrari. Bien sûr, Valtteri souhaite lui-même gagner des courses, mais il est assez intelligent pour savoir que le travail d’équipe paie. Il aurait pu aisément garder Hamilton derrière lui en Hongrie. Mais il a senti que Lewis pouvait rouler plus vite et il l’a laissé passer. Lorsque Lewis a rendu sa place à Valtteri, j’ai pensé que c’est comme cela que des coéquipiers doivent se comporter. Parce que ce n’était pas si facile à faire. À l’arrière, Max Verstappen se rapprochait, et il y avait alors le danger que le Néerlandais s’en mêle. Mais Hamilton et Bottas ont tout fait à la perfection », avoue le double Champion du monde (1998 et 1999).

Articles liés