Formule 1 : Pierre Gasly s'étonne du choix de Red Bull !
La rédaction

Confirmé chez Alpha Tauri, Pierre Gasly ne sera donc pas promu chez Red Bull pour la prochaine saison. L'écurie autrichienne ne plaçait pas le Français sur sa short-list, de quoi surprendre le principal intéressé.

Les baquets trouvent preneurs pour 2021. Alors qu'Alfa Romeo a confirmé poursuivre avec Antonio Giovinazzi et Kimi Raikkonen la saison prochaine, Pierre Gasly également ne changera pas d'écurie. Malgré son envie de rejoindre Red Bull, le pilote français a été maintenu chez Alpha Tauri. Si le coéquipier de Max Verstappen n'a pas encore été désigné, trois pilotes font office de favoris. Alexander Albon, l'actuel titulaire du poste, Sergio Perez, victime de l'arrivée de Vettel chez Aston Martin, et Nico Hülkenberg, sans volant cette saison. Dans un entretien accordé à Motorsport, Pierre Gasly s'est étonné de ne pas avoir fait partie de cette liste.

« C'est leur choix, je vais continuer de faire de mon mieux »

« Je ne suis pas déçu, je vais juste dire que je suis surpris. En 14 ans, Sebastian Vettel a gagné une course avec Toro Rosso, je suis le seul autre pilote à avoir gagné. Seb a été promu chez Red Bull et a gagné quatre titres. Donc je suis surpris de ne pas avoir vraiment été envisagé. La seule chose que je puisse faire est d'essayer de réaliser des performances solides pour me donner des opportunités à l'avenir. C'est la seule chose que je puisse faire. Tout est réglé, je ne veux pas vraiment y penser plus longtemps. Ils ont leur stratégie. C'est leur choix. De mon côté, il m'a été clairement indiqué depuis un moment déjà que j'allais continuer avec cette équipe. J'ai 24 ans, évidemment mon but est de me battre aux avant-postes et d'un jour me battre pour un championnat, mais pour l'instant il faut juste que je sois performant et que je fasse le meilleur travail possible dans l'équipe où je me trouve. Je ne suis pas déçu, je suis vraiment heureux de continuer avec AlphaTauri une année de plus. Je vais continuer de faire de mon mieux pour cette écurie », a expliqué Pierre Gasly.

Articles liés