Quatrième du Grand Prix du Mexique, Pierre Gasly continue de banaliser l'exceptionnel et se réjouit de ce nouveau résultat de premier plan.
Au volant de son AlphaTauri, Pierre Gasly ne cesse d'impressionner. Vainqueur de son premier Grand Prix la saison dernière à Monza, le pilote français est de nouveau monté sur le podium cette saison, à Bakou, et enchaîne les très grosses performances, comme en témoigne sa quatrième place dimanche au Mexique devant les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz. Neuvième au classement des pilotes avec ses 86 points, soit plus de quatre fois plus que son coéquipier Yuki Tsunoda (20 points), Pierre Gasly porte AlphaTauri et ne cache pas sa joie après cette très belle course.
«C’est dingue !»
« Ce fut une course incroyable en termes de performance. On termine quatrièmes devant les deux Ferrari, j’avais la course sous contrôle du premier au dernier tour et ça a été un week-end parfait avec la cinquième place en qualifications et la quatrième en course. On ne pouvait pas faire mieux. Ce week-end, je me sentais bien dès les premiers essais libres. On a confirmé hier en qualifs et on a eu tout sous contrôle aujourd’hui. On n’a pas eu de problèmes, sauf un petit peu avec les freins quand on avait du trafic, mais on peut être extrêmement contents. Parfois, on se bat comme un lion pour finir dixième et marquer un point, et d’autres fois, quand ça fonctionne bien, ce n’est pas si compliqué et on fait un très bon résultat. C’est dingue ! », lance-t-il dans des propos rapportés par F1i.