Alors que Mercedes a été totalement dépassé par Mercedes lors du Grand Prix du Mexique, Toto Wolff a tiré un bilan amer de ce week-end mexicain.
Le Grand Prix du Mexique a rapidement tourné au cauchemar pour Mercedes. En effet, Max Verstappen a rapidement pris son envol dès le départ de la course malgré sa troisième position, tandis que Lewis Hamilton a n’a rien pu faire pour contrecarrer son avance ensuite et que Valtteri Bottas a été inexistant malgré sa mole position. En conséquence, le pilote néerlandais de Red Bull compte maintenant dix-neuf unités d’avance sur le Britannique au classement. Et de son côté, Toto Wolff n’a pas caché toute sa frustration au sortir de ce week-end compliqué pour son équipe.
« La victoire n’a jamais été envisageable pour nous »
« Lorsque nous sommes venus ici, nous ne nous attendions pas à devancer Red Bull en qualifications et le résultat fut donc une surprise. Ils ont probablement sous-performé et nous l’inverse, mais nous avons vu le réel écart de performance en course et la victoire n’a jamais été envisageable pour nous. Lewis a limité les dégâts et a très bien piloté pour ramené cette deuxième place. La voiture ne valait probablement pas mieux que 3e mais il est parvenu à se maintenir à cette position. Quant à Valtteri, qui avait connu un excellent samedi, tout s’est mal passé dès le premier virage. Son arrêt au stand s’est mal passé également car sa jante était coincée sur l’axe de la roue. Le fait qu’il ait privé Max du point du meilleur tour est une bien maigre consolation. Nous quittons un circuit qui sur le papier était l’un des moins favorables pour nous, pour nous rendre au Brésil qui ne nous a guère plus souri par le passé. Mais nous espérons y avoir une monoplace capable d’être plus proche de Red Bull que ce ne fut le cas ici », a confié Toto Wolff dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.