Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly est satisfait satisfait de sa performance !

Pierre Gasly, a décroché la sixième place pour les Qualifications Sprint, sur le circuit de Monza. Le pilote d'AlphaTauri est enchanté de sa performance.

Ce week-end, Pierre Gasly va souffler sa première bougie de son succès à Monza après avoir gagné, il y a un an, sa première victoire en Formule 1 au Grand Prix d’Italie. Mais cette saison, l’organisation sera différente : essais qualificatif, le vendredi, et les Qualificatifs, le samedi. Dès le premier jour de qualification, Pierre Gasly s’est positionné à la sixième place pour la grille de à Monza. Le pilote d'AlphaTauri est heureux de sa qualification.

« Ma sixième position ? Je suis très satisfait »

Pierre Gasly s’est exprimé sur sa qualification, des propos relayés par L’Équipe : « Je suis très satisfait aujourd'hui, j'ai tout donné et réussi un bon tour pour être P6. On a vraiment maximisé notre potentiel, surtout en Q3, où j'ai réussi à tout mettre en place. C'était difficile, c'est toujours un jeu du chat et de la souris ici, tout le monde se bat. C'était important de réussir un tour propre. C'est la 11e fois que je suis dans le top 6 cette saison en qualification, ça montre que l'équipe fait vraiment du bon travail. Ce sprint, ce sera 18 tours très intenses, il faudra essayer de rester au contact des gars devant, et s'assurer qu'on débute le Grand Prix dimanche dans une bonne position ». 

Articles liés