Aujourd’hui chez AlphaTauri, Pierre Gasly est sous contrat jusqu’en 2023 avec Red Bull. Et le Français a fait le point sur son avenir.
Pour Pierre Gasly, l’aventure chez Red Bull n’aura duré que quelques mois. Rapidement, le Français a été rétrogradé. Un mal pour un bien puisque le pilote de 26 ans brille depuis avec AlphaTauri. Toutefois, cela n’a pas été suffisant pour convaincre l’écurie de Max Verstappen de lui donner une seconde chance. En aura-t-il une ? Telle est la question et le temps presse puisque Gasly est sous contrat jusqu’en 2023. L’avenir du Français revient d’ailleurs au centre des débats et le principal intéressé en a remis une couche.
« Je dois aussi regarder ma carrière et ce qui est le mieux pour moi »
A l’occasion d’un entretien accordé à Racefans, Pierre Gasly s’est confié sur son avenir. Le Français a alors envoyé un message à Red Bull, expliquant : « Je me sens prêt. J’estime avoir montré mon potentiel. J’ai montré ce dont j’étais capable. Mais après, je les comprends. C’est leur décision. Je pense que le plus important, c’est quand vous travaillez avec une équipe, l’équipe travaille pour le pilote et le pilote travaille pour l’équipe. (…) C’est une discussion que nous devons avoir et cela n’a pas encore été le cas. Actuellement, c’est peut-être encore un peu tôt et je suis concentré pour faire la meilleure saison avec AlphaTauri. Je suis sûr qu’il y aura des discussions. Checo (Sergio Perez) fait du bon travail, donc cela a du sens. Mais, à la fin, je dois aussi regarder ma carrière et ce qui est le mieux pour moi, ce qui me donne les meilleures chances pour atteindre mes objectifs et être champion du monde dans les prochaines années ».