Formule 1 : Ocon pour remplacer Bottas ? La réponse de Mercedes !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Gardant un lien avec Mercedes, Esteban Ocon pourrait être une option pour remplacer Valtteri Bottas en 2022. Une option évoquée par Toto Wolff. 

Ce dimanche, Esteban Ocon partira de la 5ème position lors du Grand Prix de Barcelone. Au volant de sa monoplace, le pilote Alpine réalise d’excellentes performances lors de ce début de saison 2021. De bon augure pour l’avenir du Français, qui pourrait pourquoi pas voir s’ouvrir certaines portes prestigieuses. En effet, Ocon garde un lien avec Mercedes et alors que Valtteri Bottas ne devrait plus être le coéquipier de Lewis Hamilton la saison prochaine, le baquet vacant pourrait donc lui revenir.  

« A Alpine et Esteban de décider ensemble »

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Toto Wolff s’est prononcé sur l’idée de voir Esteban Ocon revenir chez Mercedes. A ce sujet, il a alors confié : « Avec Esteban, c’est une situation un peu bizarre. Il est junior Mercedes depuis longtemps et il est maintenant pilote d’usine Alpine - et c’est un fait. Et je pense que la situation est bonne pour lui là-bas : il grandit, il signe des performances, il est français. Je veux dire, tout ça c’est vraiment l’alignement des étoiles et je pense que ce sera à Laurent Rossi (PDG d’Alpine) et Esteban de décider ensemble s’ils veulent continuer avant que nous commencions à reconsidérer les choses de notre côté ».  

Articles liés