Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ocon pour remplacer Bottas ? La réponse de Mercedes !

Gardant un lien avec Mercedes, Esteban Ocon pourrait être une option pour remplacer Valtteri Bottas en 2022. Une option évoquée par Toto Wolff. 

Ce dimanche, Esteban Ocon partira de la 5ème position lors du Grand Prix de Barcelone. Au volant de sa monoplace, le pilote Alpine réalise d’excellentes performances lors de ce début de saison 2021. De bon augure pour l’avenir du Français, qui pourrait pourquoi pas voir s’ouvrir certaines portes prestigieuses. En effet, Ocon garde un lien avec Mercedes et alors que Valtteri Bottas ne devrait plus être le coéquipier de Lewis Hamilton la saison prochaine, le baquet vacant pourrait donc lui revenir.  

« A Alpine et Esteban de décider ensemble »

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Toto Wolff s’est prononcé sur l’idée de voir Esteban Ocon revenir chez Mercedes. A ce sujet, il a alors confié : « Avec Esteban, c’est une situation un peu bizarre. Il est junior Mercedes depuis longtemps et il est maintenant pilote d’usine Alpine - et c’est un fait. Et je pense que la situation est bonne pour lui là-bas : il grandit, il signe des performances, il est français. Je veux dire, tout ça c’est vraiment l’alignement des étoiles et je pense que ce sera à Laurent Rossi (PDG d’Alpine) et Esteban de décider ensemble s’ils veulent continuer avant que nous commencions à reconsidérer les choses de notre côté ».  

Articles liés