Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mick Schumacher reçoit un message rassurant pour 2022 !

Alors que la réglementation de la Formule 1 va largement évoluer en 2022, Günther Steiner affiche ses ambitions pour Haas qui visera les points la saison prochaine.

Haas sort d'une saison bien compliquée. Déjà en fond de grille en 2020, l'écurie américaine a décidé de complétement revoir ses plans avec son duo de pilotes. Les expérimentés Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont cédé leurs baquets aux rookies Mick Schumacher et Nikita Mazepin. Mais Haas n'est pas devenu plus performant pour autant. En effet, l'écurie américaine est la seule à n'avoir inscrit aucun point cette saison. Les deux pilotes se sont battus en fond de grille afin d'éviter la dernière place. Une situation difficile comme le reconnaît Günther Steiner, le patron de Haas, qui affiche ses ambitions pour 2022 en espérant que cela remotive tout le monde.

Steiner annonce la couleur pour 2022

« L’objectif est de récolter des points l’année prochaine. Je pense qu’en tant qu’équipe, nous sommes toujours là, nous pouvons toujours le faire. Nous avons eu des points l’année dernière, nous n’en avons tout simplement pas eu cette année pour de bonnes raisons. Mais je pense que l’équipe est prête. Espérons que la voiture sera solide. Tout semble bon pour le moment avec le développement. La seule chose que je ne connais pas, et je pense que personne ne le connait, c’est à quel point l’opposition sera bonne. Mais en y regardant de plus près, nous nous battons parfois avec des gens en ce moment avec une voiture qui avait deux ans. Nous n’avons marqué aucun point, mais nous nous battions parfois avec ceux devant nous. Cela me donne l’impression que nous pouvons le faire l’année prochaine », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés