Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel se livre sur la première saison de Mick Schumacher !

Mick Schumacher a eu l'occasion de faire sa première saison en Formule 1 en 2021. Et selon Sebastian Vettel, elle est plutôt réussie malgré les résultats.

La saison 2021 de Formule 1 a été l’année du premier sacre de Max Verstappen mais également de la première saison de Mick Schumacher. Après avoir fait ses preuves en Formule 2, l’Allemand s’est engagé avec Haas. Du point de vue des résultats, alors que de grandes attentes étaient placées en lui à cause de son nom, tout ne s’est pas passé comme prévu. Mick Schumacher a terminé l’année à la 19e place sur 21, devant son coéquipier Nikita Mazepin. Cependant, pour Sebastian Vettel, la première saison du fils de Michael Schumacher est globalement assez réussie.

« Il a fait un excellent travail »

« Je pense que si l'on observe l'ensemble de l'année, Mick a été très heureux, enthousiaste et content de travailler. Il était l'un des premiers, si ce n'est le premier, à arriver chaque jour dans le paddock, et l'un des derniers à partir, montrant un énorme intérêt pour essayer de faire avancer l'équipe. Avec le travail qu'il a fourni en piste, à part quelques très petites erreurs qui arrivent lors d'une première année, il a fait un excellent travail. Alors je souhaite vraiment qu'il dispose d'une bien meilleure voiture la saison prochaine, de manière à ce qu'il puisse montrer ce dont il est capable » a affirmé le quadruple champion du monde, aujourd'hui chez Aston Martin dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés