De retour en Formule 1 en 2021, Fernando Alonso n'a pas réellement eu l'occasion de se battre pour les premières places. Et l'Espagnol mérite mieux que cela selon Max Verstappen.
L’année 2021 a été l’occasion pour Max Verstappen d’être sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière. Mais elle a également permis à Fernando Alonso de faire son retour dans le monde de la Formule 1. Après deux ans à jongler entre l’IndyCar, le WEC et le Rallye Dakar, l’Espagnol âgé aujourd’hui de 40 ans s’est engagé avec Alpine. S’il s’est rarement battu pour les premières places cette saison, Fernando Alonso a néanmoins terminé l’année en dixième position, devant son coéquipier Esteban Ocon. Mais pour Max Verstappen, le double champion du monde mérite mieux que cela.
« J’aimerais le voir à l’avant [de la grille], il le mérite vraiment »
« Fernando Alonso ? J’aimerais le voir à l’avant [de la grille], il le mérite vraiment, il est double champion du monde. C’est aussi très agréable de lui parler et de voir comment il pense lors de certaines situations. Il a aussi cette attitude de ne jamais abandonner et c’est un vrai combattant. Malheureusement, ces dernières années il n’a pas pu se battre à l’avant, car il n’a pas eu la voiture. Mais j’aime vraiment son attitude, il est vraiment en feu et la motivation à son âge est toujours là. Il veut toujours gagner, il veut toujours faire de son mieux. Pour moi, c’est vraiment agréable à voir » a affirmé le pilote de Red Bull dans un entretien pour CarNext rapporté par F1only.fr.