Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes répond à Lewis Hamilton pour sa prolongation !

Dernièrement, Lewis Hamilton faisait savoir qu’il n’était pas pressé de prolonger avec Mercedes. Une sortie sur laquelle Toto Wolff est revenu.

Après avoir prolongé Valtteri Bottas, Mercedes va désormais se concentrer sur le nouveau contrat de Lewis Hamilton. Toutefois, pour le moment, le Britannique n’en fait pas une priorité. En effet, dernièrement, Hamilton expliquait au sujet de sa prolongation : « De toute évidence, cela ne semble pas le meilleur moment pour s’asseoir et discuter d’un nouveau contrat. Quand vous pensez au nombre de gens qui ont perdu leur emploi et sont au chômage, s’asseoir pour discuter d’un gros contrat ne semble pas la chose la plus urgent à faire en ce moment ».

Mercedes fait le point

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Toto Wolff est revenu sur cette position adoptée par Lewis Hamilton pour sa prolongation. Le patron de Mercedes a alors confié : « Lewis a été un élément très important de l’équipe. Nous reconnaissons son talent de pilotage, son comportement et sa culture au sein de l’équipe, nous apprécions sa présence médiatique au niveau mondial, nous respectons son opinion sur les différents sujets qui lui tiennent à cœur et si vous regardez l’impact qu’il a sur la Formule 1, pas seulement avec ses capacités de pilotage exceptionnelles, il a toujours répondu et justifié les attentes placées en lui, en termes de salaire, ce que nous respectons. Aujourd’hui, le monde a beaucoup changé. Nous sommes confrontés à des temps difficiles et tout cela. Et Lewis le comprend parfaitement et nous allons discuter de ce que cela signifie. Je ne veux pas exposer les termes financiers ici, car c’est vraiment une question qui ne concerne que Lewis et moi et, comme nous l’avons tous les deux exprimé, nous continuerons à courir ensemble l’un avec l’autre - meilleur pilote et meilleure équipe - et nous trouverons une solution, quelle que soit la durée du contrat ».

Articles liés