Alors que Mercedes est en difficulté dans la course aux titres mondiaux, Toto Wolff se montre déterminé pour cette fin de saison.
Grâce à sa victoire au Mexique, MaxVerstappen se rapproche du titre et permet à RedBull de recoller au classement des constructeurs. Mercedes a en effet perdu des points précieux après la deuxième place de LewisHamilton et la contreperformance de ValtteriBottas, qui n’a pas empoché le moindre point. L’écurie allemande devra donc se rattraper lors du Grand Prix du Brésil le week-end prochain, et TotoWolff garde confiance.
« Nous allons lancer tout ce que nous avons au Grand Prix du Brésil et dans les courses qui suivent »
« En repensant à la dernière course au Mexique, c’était définitivement un week-end où il fallait limiter les dégâts pour nous. Compte tenu des caractéristiques de la piste, nous savions que ce serait un week-end difficile pour nous et cela s’est avéré être le cas dimanche, explique le directeur de Mercedes dans des propos relayés par NextGen-Auto. Nous avons le privilège d’être encore dans la lutte si tard dans la saison et nous nous attendons à ce que ces titres se jouent sur le fil, les deux équipes se battant durement jusqu’au tout dernier tour. Nous allons lancer tout ce que nous avons au Grand Prix du Brésil et dans les courses qui suivent. Nous avons du rattrapage à faire et nous savons que ce sera une bataille intense, mais nous continuerons à pousser fort et à garder les yeux fixés sur l’objectif final. »