Formule 1 : Lewis Hamilton tacle Mercedes !
La rédaction

Le GP des Pays-Bas a vu Verstappen finir devant Hamilton. Le Hollandais a surtout récupéré la première place du classement général au détriment de l'Anglais qui accuse son équipe !

Le GP des Pays-Bas ce dimanche a marqué une nouvelle étape dans l’affrontement passionnant entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Le duel n’en finit plus de faire saliver les amoureux de la Formule 1. Grâce à sa victoire à domicile, Verstappen a pris la première place, trois points devant Hamilton. L’anglais, 7 fois champion du monde, peut-il voir le titre lui échapper pour la première fois depuis 2013 ?

Hamilton accuse Mercedes

Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com , Hamilton a rejeté la faute de la défaite sur Mercedes : «  Les pneus étaient en fait assez bons ce week-end - j’étais à fond pendant toute la course. Il n’y avait pas de gestion des pneus, j’essayais juste de rester aussi proche que possible, mais je vous dis que Max était rapide. Ils étaient à un autre niveau et je ne pouvais sincèrement pas répondre à la plupart de leurs chronos. Nous nous sommes arrêtés trop tôt dans la deuxième partie de la course et nous avons dû traverser le trafic - j’avais perdu une bonne seconde sur Max et j’avais besoin de temps pour combler cet écart avant de faire un arrêt. Ensuite, je suis sorti derrière le trafic donc je n’ai pas pu réellement mettre en œuvre le plan et je ne sais pas comment ils n’ont pas vu cela. Je pense vraiment que ce n’était pas notre meilleure stratégie, mais c’était vraiment dur. A la fin, ils étaient juste trop rapides. Mais c’est ce que c’est et nous travaillons dessus. Félicitations à Max - ils ont des améliorations depuis la dernière course et whaou - ils sont rapides !  »

Articles liés