Fernando Alonso a fini 6ème du Grand Prix des Pays-Bas après avoir bataillé avec les autres pilotes. De quoi satisfaire l'Espagnol.
C’était une course difficile, mais Fernando Alonso a bien fini ! Le pilote espagnol a terminé 6ème, en se battant avec les Ferrari et son coéquipier, Esteban Ocon. Lors des premiers virages, le pilote Alpine a dû se battre et aller au contact de son coéquipier français. Fernando Alonso a terminé la course entre Charles Leclerc (5ème) et Carlos Sainz Jr (7ème), en se confrontant à eux durant ce Grand Prix des Pays-Bas.
« J’ai pris les risques qu’il fallait »
Fernando Alonso s’est montré satisfait de sa prestation, dans des propos relayés par L'Équipe : « J’ai pris les risques qu’il fallait pour essayer de gagner des places mais ça a été chaud. J’ai été touché par Esteban Ocon, puis par Russel et ensuite par Giovinazzi au virage 6. Heureusement que mes pneus ont résisté aux contacts. Avec Carlos Sainz, on a failli se toucher au virage 1, lorsque je l’ai dépassé, puis dans le virage 3 j’ai bloqué les roues avant, je suis sorti large et j’ai dû passer à dix centimètres du mur, j’ai vraiment eu du bol car je ne contrôlais plus rien.C’est un bon résultat pour nous, qui va sans doute au-delà de nos attentes parce qu’on ne s’attendait pas à battre les Ferrari. On n'était dans l'inconnue complète au niveau de la dégradation des pneumatiques sur ce circuit car on n'avait pas d'expérience passée et on avait très peu roulé en essais à cause des drapeaux rouges."