Mercato - PSG : Le prochain transfert déjà confirmé en Angleterre ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le PSG envisage de se renforcer à plusieurs postes cet été, et notamment au milieu de terrain. Le nom de Bruno Guimarães est évoqué avec insistance à cet effet, lui qui dispose d'une clause libératoire de 115M€ valable jusqu'au début du mois de juin. Et l'entraîneur de Newcastle a confirmé cet élément en conférence de presse. 

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le PSG a déjà défini ses trois grandes priorités du mercato estival 2024 : un défenseur central, un attaquant vif capable d'assurer la succession de KylianMbappé, et un milieu de terrain d'envergure. Plusieurs profils comme JoshuaKimmich (BayernMunich) ou encore Frenkie De Jong (FC Barcelone) ont été évoqués à cet effet, mais c'est finalement un joueur de Premier League qui semble se rapprocher de jour en jour du PSG

Le PSG à fond sur Guimarães ? 

Les médias anglais The Athletic et Talksport ont en effet indiqué que le PSG avait déjà activé les négociations avec la direction de Newcastle pour le transfert de BrunoGuimarães (26 ans). Le milieu de terrain brésilien présente d'ailleurs une particularité, révélée par le journaliste FabrizioRomano : il fait l'objet d'une clause libératoire à hauteur de 115M€, qui prendra fin au début du mois de juin. 

Newcastle confirme la clause

Interrogé en conférence de presse vendredi, son entraîneur EddieHowe a d'ailleurs confirmé cette révélation au sujet de la clause de Guimarães : « Oui, c'est vrai. Nous ne voulons pas de spéculations constantes tout au long de l’été, il y a donc une sorte de point d'arrivée qui est fixée. Nous voulons le garder, construire notre équipe autour de lui. Mais nous ne contrôlons pas tout, alors nous verrons », a lâché l'entraîneur de Newcastle. Le PSG va donc devoir s'activer au plus vite pour ce gros transfert. 

Articles liés