Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les regrets de Lando Norris après Bakou...

Malgré les incidents lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Lando Norris n'a pas su tirer profit de la situation. Le pilote de McLaren nourrirait quelques regrets en voyant Sebastian Vettel et Pierre Gasly accompagner Sergio Pérez sur le podium.

Compte tenu des accidents et des erreurs lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Lando Norris aurait pu en profiter pour prendre un maximum de points afin de se donner une avance confortable sur ses concurrents directs au classement général de la Formule 1. Néanmoins, le pilote de McLaren a dû se contenter d’une cinquième place. Par conséquent, le Britannique a vu Sergio Pérez le devancer. S’il estime avoir fait un bon résultat, Lando Norris nourrit cependant quelques regrets en voyant Sebastian Vettel et Pierre Gasly sur le podium.

«Voir Seb deuxième et Pierre troisième nous donne un aperçu de ce que ça aurait pu être»

« Voir Seb deuxième et Pierre troisième nous donne un aperçu de ce que ça aurait pu être si nous avions été en meilleure position, mais on prend ce résultat. Je n’ai pas eu les meilleurs premiers virages possibles. Je vais étudier cela, j’ai perdu plusieurs positions et ça nous a coûté pour le reste de la course. Parfois, vous pouvez être un peu malchanceux. Vous êtes en position où vous ne pouvez aller ni à gauche ni à droite, vous allez au milieu et vous êtes pris en sandwich. Parfois, ça ne joue pas en votre faveur. Hormis cela, nous avons exploité chaque opportunité que nous avions, avec la stratégie, avec l’arrêt au stand pour ressortir devant Bottas, et au restart, on a passé Lewis Hamilton et Yuki Tsunoda. Je suis heureux de cette cinquième place. On marque de bons points, on limite les dégâts donc j’en suis content » a révélé le pilote de McLaren dans des propos relayés par NextGen Auto.

Articles liés