Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Red Bull à Sergio Pérez après Bakou !

Auteur d'une grande course lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Sergio Pérez a signé sa première victoire de la saison. De quoi ravir Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull, qui a tenu à féliciter le Mexicain pour son week-end à Bakou.

Malgré l’accident de Max Verstappen, Red Bull peut se féliciter de son Grand Prix d’Azerbaïdjan. En effet, au terme d’une grande course de sa part, Sergio Pérez a terminé en tête. Le Mexicain était même placé devant Lewis Hamilton avant que le Britannique ne commette son erreur fatale dans un virage, le reléguant directement vers les dernières positions. Par sa victoire à Bakou, sa première de la saison, Sergio Pérez est même remonté à la troisième place du classement général de la Formule 1. Et sa prestation n’est pas passée inaperçue aux yeux de Christian Horner.

« Nous savions qu’il était bon ici, mais nous ne savions pas qu’il était aussi bon »

Dans des propos relayés par NextGen Auto, le directeur de l’écurie Red Bull a félicité Sergio Pérez pour son grand week-end à Bakou : « Nous savions qu’il était bon ici, mais nous ne savions pas qu’il était aussi bon. Il était rapide tout le week-end, directement dans le rythme. Le seul tour où il a fait une erreur était son premier run en Q3, et son rythme de course était phénoménal. S’il n’y avait pas eu ce long arrêt, il aurait pu être devant Max (Verstappen) et lui faire l’overcut, et il aurait été dans l’air propre. C’est phénoménal, et la manière dont il s’est défendu de Lewis (Hamilton), en contrôlant cela, c’était la grande classe. Le voir remporter ce succès sera très bien pour sa confiance. Ça le place troisième au championnat des pilotes maintenant, donc il est même mieux placé que ce que l’on espérait de lui. »

Articles liés