Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La déception de Max Verstappen après son abandon à Bakou !

Alors qu’il était leader à dix tours de l’arrivée, Max Verstappen a dû faire face à une crevaison sur sa voiture, et a été obligé d’abandonner à Bakou. Un Grand Prix d’Azerbaïdjan qui sonne donc comme une déception pour le pilote Red Bull.

Leader au classement général avant le Grand Prix d'Azerbaïdjan, Max Verstappen était très bien parti pour accentuer son avance sur son rival Lewis Hamilton. Premier avec dix tours restants ce dimanche à Bakou, le pilote néerlandais a malheureusement été contraint d’abandonner à la suite d’une crevaison. Une triste et décevante fin de course pour Max Verstappen qui pourra quand même se consoler avec l’erreur de Lewis Hamilton. Il reste donc en tête au classement général, mais n’a pas caché sa déception en sortie de course.

« Ce qui s’est passé est évidemment très décevant »

Dans des propos rapportés par Motor Sport, Max Verstappen est très déçu de sa course à Bakou. « Je n’ai rien senti jusqu’au moment où la voiture est subitement partie vers la droite. Tout allait bien, j’étais à l’aise, et je n’avais aucune vibration, ni rien d’autre. Le pneu a explosé la jante. C’est très bizarre ce qui s’est produit. Jusque-là, je faisais une course très solide. Je faisais les chronos que j’étais supposé faire, j’étais entièrement en contrôle. Ce n’était pas un impact sympa, c’est un endroit dangereux pour avoir un pneu qui explose à cette vitesse. Tout va bien pour moi, mais pas pour la voiture. Ce qui s’est passé est évidemment très décevant. Nous avons perdu beaucoup de points, nous aurions pu augmenter l’écart au championnat, et voir cela se produire, surtout si proche de l’arrivée, est très frustrant. C’est comme ça. On mène toujours le championnat malgré cet accident. », a confié Max Verstappen.

Articles liés