À la surprise générale, Charles Leclerc a décroché ce samedi la pole position à la veille du Grand Prix d’Azerbaïdjan, et s’élancera donc en tête de la course dimanche. Le pilote Ferrari s’est exprimé après sa belle performance du jour.
Après son forfait à Monaco, Charles Leclerc a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix d’Azerbaïdjan. En espérant cette fois-ci qu’il puisse prendre part au départ de la course à Bakou, le pilote Ferrari a devancé Lewis Hamilton et Max Verstappen lors de la Q3. Après un samedi de qualifications mouvementé, le Monégasque s’élancera bien sur la première ligne dimanche, et espère bien évidemment remporter le Grand Prix d’Azerbaïdjan. Charles Leclerc s’est d’ailleurs exprimé sur sa journée, et semble plutôt satisfait.
« Je ne m’attendais pas ce que nous soyons aussi compétitifs »
Dans des propos rapportés par Motor Sport, Charles Leclerc savoure sa pole position à Bakou. « Je pensais que c’était un tour merdique ! Il y avait deux ou trois virages dans lesquels j’ai fait des erreurs, et j’ai eu la très bonne aspiration de Lewis dans le dernier secteur, ce qui m’a un peu aidé. Mais globalement, je pense que nous aurions été en pole ou proches sans l’aspiration, donc c’était une bonne journée. Je ne m’attendais pas ce que nous soyons aussi compétitifs. Je progressais avant le drapeau rouge, mais c’est une autre pole et j’en suis ravi. Ça fait du bien, mais d’un autre côté c’est encore avec un drapeau rouge. On verra sur un circuit normal où l’on sera. », a confié Charles Leclerc.