Après avoir décroché la pole position samedi, tous les voyants étaient au vert pour Charles Leclerc ce dimanche, lors du Grand Prix de Monaco. Malheureusement pour lui, rien ne s'est déroulé comme il le voulait, et le pilote Ferrari a dû renoncer à prendre le départ de la course. Énervé et frustré, le Monégasque s’est exprimé après coup.
Alors qu’il semblait être le grand favori ce dimanche pour le Grand Prix de Monaco, Charles Leclerc n’a même pas pu prendre le départ de la course. Après avoir décroché la pole position samedi, le pilote Ferrari avait tout pour gagner chez lui, à Monaco. Lors du tour de chauffe, le Monégasque a connu un problème mécanique qui l’a obligé à déclarer forfait pour la course. Après s’être montré plutôt prudent tout au long du week-end, Charles Leclerc s’est exprimé après son abandon et n’a pas pu cacher sa frustration.
« C'est difficile à accepter »
Dans des propos rapportés par L’Equipe, Charles Leclerc est bien évidemment déçu de ne pas avoir pu concourir à Monaco. « Ce n'est pas facile, les mécanos ont absolument tout fait pour croire en cette victoire. C'est un problème sur l'arrière gauche de la voiture, donc ce n'est pas là où on a tapé, et ce n'était pas un problème de boîte de vitesses cette fois. C'est difficile à accepter. On ne sait pas encore vraiment si c'est une pièce qui a cassé, ou ce qu'il s'est passé exactement. Hier, l'erreur c'est moi qui l'ai faite et je suis certain qu'il y a un lien avec cela. Mais si on m'avait dit aujourd'hui qu'il n'y avait ne serait-ce que 20 % de chances de finir la course et de la gagner, j'aurais pris le risque. Après les contrôles qui avaient été faits, dans nos têtes il n'y avait aucun risque. », a confié Charles Leclerc.