Après avoir laissé échappé sa frustration au terme des qualifications à Monaco, Carlos Sainz Jr s'est justifié plus calmement.
« Il n'y a pas eu la moindre possibilité d'une dernière chance, c'est pourquoi vous pouvez imaginer ma colère. C'était la première fois que je jouais la pole position depuis le début de ma carrière, et je n'ai même pas pu essayer… Je m'en moque de cette quatrième place. Je suis furax, comme vous pouvez l'imaginer. » Dans des propos rapportés par Motorsport, Carlos Sainz Jr a poussé un coup de gueule au sortir de sa monoplace. Et pour cause, l'Espagnol a dû se contenter d'une quatrième place au terme des qualifications du Grand Prix de Monaco. Pire, il n'a même pas pu essayer d'aller décrocher la pole position, la faute à l'accident de Charles Leclerc, qui a mis un terme à la séance. De quoi mettre Carlos Sainz Jr hors de lui, dans des propos qui visaient indirectement CharlesLeclerc. Plus calmement, Carlos Sainz Jr a tenu à expliquer son état d'énervement.
« Je ne peux pas être en colère contre Charles Leclerc mais... »
« Je ne peux pas être en colère contre Charles Leclerc. Nous sommes tous là, à la limite, nous attaquons d'une manière que vous ne pouvez pas imaginer avec ces voitures, nous frôlons le mur dans quasiment tous les virages. Ce sont les voitures les plus rapides de l'Histoire, et ces choses peuvent arriver. Mais les circonstances, vous savez… je suis juste très contrarié que les circonstances ne m'ait pas donné l'opportunité de faire ce tour, pour la première fois de ma vie que je me bats pour la pole à Monaco avec Ferrari. Si vous regardez mon long relais jeudi, j'avais le meilleur rythme et je suis très compétitif. Si vous me disiez que je partais deuxième, peut-être que j'aurais une chance de gagner, mais je pars quatrième, c'est le plus douloureux. Le côté sale de la deuxième ligne n'est pas un très bon endroit pour aborder Sainte-Dévote. C'est pourquoi mon cerveau est si contrarié, si frustré tout de suite, car rien n'est bon de cette journée », a déclaré CarlosSainz Jr dans des propos rapportés par Motorsport.