Après des essais libres réussis jeudi, Carlos Sainz avait de gros objectifs ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Monaco. À l’arrivée, une 4ème place sur la ligne, et de la déception du côté de l’Espagnol.
Dominante lors des essais libres à la surprise générale, l'écurie Ferrari voulait confirmer sur sa bonne lancée lors des qualifications ce samedi. Alors que Charles Leclerc, son coéquipier, a assuré la pole position, Carlos Sainz n’a lui pu se contenter que d’une 4ème place. Une déception pour celui qui avait récemment exprimé son envie de s’améliorer avec sa Ferrari. Le natif de Madrid s’est exprimé après coup et s’est dit frustré de sa journée.
« Aujourd’hui est une journée très frustrante pour moi »
D’après les propos rapportés par F1 Only, Carlos Sainz est déçu de sa prestation ce samedi. « Aujourd’hui est une journée très frustrante pour moi. J’ai bien conduit tout le week-end et j’ai été très fort en qualifications. Je me sentais en confiance avec la voiture et j’avais un rythme très soutenu. Malheureusement, ma dernière tentative a été un peu compromise avec le trafic pendant le tour de préparation et ensuite je n’ai pas eu la chance de terminer le tour lancé à cause du drapeau rouge. C’était ma première chance d’être en pole ici à Monaco, et s’aligner en P4 est vraiment frustrant. Je ne suis pas heureux. », a confié Carlos Sainz.