Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Norris sur les difficultés de Ricciardo avec McLaren !

Recruté pour remplacer Carlos Sainz Jr, Daniel Ricciardo ne répond pas exactement aux attentes de McLaren depuis le début de saison. Selon Lando Norris, les difficultés de l'Australien se traduisent par un manque de confiance à cause de la monoplace.

Les pilotes de McLaren connaissent un début de saison assez mitigé. D’un côté, Lando Norris répond aux attentes placées en lui. Quatrième du classement général, le Britannique apporte un peu de concurrence à un Valtteri Bottas éprouvant quelques difficultés et se bat contre Charles Leclerc. Et de l’autre, Daniel Ricciardo n’arrive pas à s’adapter à sa nouvelle monoplace. Recruté pour remplacer Carlos Sainz Jr, l’Australien pointe à la septième place. Ses prestations sont quelque peu décevantes au sein de chez McLaren. Mais selon son coéquipier, ce manque de performance du pilote de 31 ans se traduirait par un manque de confiance à cause de la voiture.

« De ce que j’ai vu jusqu’ici, il veut une voiture qui lui convienne, peut-être un peu trop »

Dans des propos relayés par NextGen Auto, Lando Norris a révélé les raisons des difficultés de Daniel Ricciardo avec McLaren depuis le début de la saison : « Daniel est très rapide quand il est dans une voiture et que tout lui convient. Mais dès qu’il y a des problèmes, il perd de la confiance comme tous les pilotes. C’est une chose que des pilotes rencontrent plus que d’autres, c’est une question de confiance. De ce que j’ai vu jusqu’ici, il veut une voiture qui lui convienne, peut-être un peu trop. »

Articles liés