Malgré les gros progrès de Red Bull cette saison, Max Verstappen n'arrive toujours pas à devancer Lewis Hamilton au classement général. Mais Sebastian Vettel refuse de donner des conseils au Néerlandais parce que lui-même n'a pas réussi à battre le Britannique.
Depuis le début de la saison, Max Verstappen et Lewis Hamilton se livrent un duel sans merci. Néanmoins, si le Néerlandais talonne le Britannique sur chaque Grand Prix, pour l’instant c’est le pilote de Mercedes qui a l’avantage au classement général avec trois victoires sur quatre possibles. Le septuple champion du monde semble toujours au-dessus, malgré les gros progrès de Red Bull sur sa monoplace cette saison. Max Verstappen pourrait donc bénéficier de quelques conseils de certains des anciens adversaires de Lewis Hamilton. Mais Sebastian Vettel a refusé l’invitation.
« À l'évidence je n'ai pas réussi, Lewis m'a battu »
Dans des propos relayés par Motorsport, l'actuel pilote d'Aston Martin a révélé qu’il n’a aucun conseil à donner à Max Verstappen pour la simple raison que l’Allemand n’a pas réussi à battre Lewis Hamilton : « Aucun conseil. À l'évidence je n'ai pas réussi, Lewis m'a battu. Donc c'est mieux de ne pas lui donner de conseil ! J'imagine qu'il veut réussir. C'est une longue année, il y a beaucoup de courses, donc ça ne marche pas comme ça. Je n'ai aucun conseil à donner. »