Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les révélations de Charles Leclerc sur les progrès de Ferrari !

La saison 2021 de Formule 1 n'a pas du tout le même visage que la précédente pour le moment du côté de chez Ferrari. Et Charles Leclerc a tenu à révéler les raisons de cette évolution.

La saison 2020 de Formule 1 s’est montrée très compliquée au sein de chez Ferrari. Avec un Sebastian Vettel en grande difficulté et un Charles Leclerc encore en pleine progression, l’exercice a été long pour la Scuderia. Mais tout cela est visiblement derrière elle puisque l’année 2021 a plutôt bien débuté avec Carlos Sainz Jr pour accompagner le Monégasque. Ce dernier est fier des gros progrès de son équipe et il a tenu à faire savoir comment l'écurie italienne a évolué de la sorte.

« Je pense que c’est clairement dû à la façon dont on a travaillé tout au long de l’année dernière »

Dans des propos relayés par NextGen Auto, Charles Leclerc a révélé les raisons des progrès effectués par Ferrari cette saison : « Je pense que c’est clairement dû à la façon dont on a travaillé tout au long de l’année dernière. La première partie de 2020 a été compliquée car il fallait accepter qu’on avait fait un pas en arrière et ce n’est jamais facile. Puis on a commencé à vraiment bien travailler, de manière constructive. On a tout de suite vu des petits progrès, même s’il est compliqué de faire des miracles. Surtout qu’il y a eu des restrictions techniques entre 2020 et 2021, donc on ne pouvait pas faire ce qu’on voulait avec la voiture. Mais on a bien bossé. »

Articles liés