Formule 1 : Red Bull tacle Gasly... pour féliciter Pérez !
A.M.

Bien que Sergio Pérez connaisse un début de saison poussif au volant de sa Red Bull, Helmut Marko estime que son approche est bien meilleure que celle de Pierre Gasly.

La vie de deuxième pilote chez Red Bull n'est pas de tout repos. Exister au sein d'une écurie dévouée à Max Verstappen, en course pour le titre face à Lewis Hamilton cette saison, n'est pas une mince affaire. Pierre Gasly peut en témoigner puisqu'il n'a tenu qu'une demi-saison tandis que son successeur Alexander Albon, est certes resté une saison et demie, mais sans grand résultat non plus. C'est finalement Sergio Pérez qui occupe désormais cette fonction et son début de saison peine à convaincre. Le Mexicain n'est toujours pas monté sur le podium et n'a engrangé que 32 points en quatre courses contre 80 pour Max Verstappen. Malgré tout, Helmut Marko semble satisfait de son approche.

«Pérez n’essaye pas de réinventer la voiture comme l’a fait Gasly»

« Ce championnat du monde sera également décidé par les deuxièmes pilotes des équipes. Perez s’améliore constamment. Il voulait 5 courses pour être à l’aise, je pensais qu’il lui en faudrait moins, mais il semble avoir raison. Il n’essaye pas de réinventer la voiture comme l’a fait Gasly. Au lieu de cela, il regarde Max, analyse ses tours et reconnaît où il doit s’améliorer. C’est la bonne approche et il sera bientôt dans le bon rythme en toutes circonstances », assure le dirigeant de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés