Alors que Mercedes réalise un bon début de saison, Toto Wolff s’attend à rencontrer davantage de difficultés lors du Grand Prix de Monaco prévu ce week-end face à Red Bull.
Ce début de saison 2021 ressemble aux précédents. En effet, il est une nouvelle fois marqué par la domination de Mercedes et de son pilote phare Lewis Hamilton. Ce dernier a remporté trois des quatre premières courses de l’année et occupe ainsi la première place du classement des pilotes. Quant au classement des constructeurs, l’écurie allemande y est bien évidemment en tête, devant son grand rival qu’est Red Bull. Seulement voilà, à quelques jours du Grand Prix de Monaco prévu ce week-end, Toto Wolff ne cache pas qu’il s’attend à ce que les pilotes de Red Bull soient les favoris face aux Mercedes en raison de la configuration du circuit.
« Nous abordons le week-end en sachant qu’ils sont l’équipe à battre »
« La prochaine étape est Monaco. Il n’y a vraiment aucune course comme celle-ci et elle nous a énormément manqué l’année dernière. Nous sommes impatients de retrouver l’action dans les rues de Monte Carlo ! C’est un week-end unique et intense pour les pilotes et l’équipe, sans marge d’erreur. Monaco est un circuit à fort appui et nous savons que c’est une force clé de Red Bull. Ils ont été très rapides dans le secteur 3 en Espagne et c’est souvent une bonne indication d’une bonne performance à Monaco. Nous abordons le week-end en sachant qu’ils sont l’équipe à battre, et nous allons faire face à une forte concurrence de certaines des autres équipes », a indiqué Toto Wolff dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.