Formule 1 : Les confidences de Ricciardo sur son adaptation chez McLaren
La rédaction

Alors qu’il a réalisé sa meilleure performance à Barcelone lors du Grand Prix d’Espagne en terminant à la 6ème place, Daniel Ricciardo s’est exprimé sur son nouvel apprentissage chez McLaren.

Arrivé cette saison chez McLaren, Daniel Ricciardo a eu du mal à se familiariser avec sa voiture. Pour preuve, des résultats très mitigés pour le pilote australien. Pourtant, à Barcelone, Daniel Ricciardo a brillé avec une belle 6ème place qui le positionne maintenant 7ème au classement général. Une performance qui l’a soulagé lui et son écurie tant Daniel Ricciardo était en difficulté avec la voiture McLaren lors des 3 premières courses. L’Australien s’est exprimé sur le sujet et confirme qu’apprendre à connaître une nouvelle voiture est loin d’être facile.

« C’est comme être de nouveau un débutant »

« C’est comme être de nouveau un débutant. Bon travail ! Fais mieux que ça ! Tu dois t’améliorer un peu plus ici ! De toute évidence, les retours que je reçois de l’équipe sont bons et ils essaient évidemment de me faire prendre de bonnes habitudes avec cette voiture et ses caractéristiques. Donc, des choses comme ça, que ce soit le freinage ou la façon dont vous accélérez, c’est quelque chose d’unique et je suppose que je dois encore être un peu conscient de cela et je dois en apprendre suffisamment pour que cela devienne naturel. », a confié Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par F1 Only

Articles liés