Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Ricciardo après Barcelone !

Arrivé 6ème ce dimanche lors du Grand Prix d’Espagne, Daniel Ricciardo, pilote chez McLaren, a réalisé ce week-end sa meilleure performance de la saison. Une course prometteuse pour l’Australien, qui n’annonce que du bon pour la suite.

Alors qu’il avait moyennement débuté sa saison de F1, Daniel Ricciardo, 31 ans et pilote chez McLaren, s’est hissé ce dimanche à la 6ème place du Grand Prix d’Espagne. Déçu la semaine dernière à Portimao, lors du Grand Prix du Portugal, l’Australien réalise cette fois de loin son meilleur week-end. Une progression pour lui et pour son écurie, Daniel Ricciardo pointe désormais à la 7ème place au classement général et s’est dit très heureux de sa performance.

« J’ai fini par en apprendre encore plus sur la voiture »

D’après les propos rapportés par F1 Only, Daniel Ricciardo est satisfait de son week-end et félicite son équipe pour ce beau travail collectif. « C’était un bon week-end. Je dirais le meilleur week-end jusqu’à présent dans son ensemble et j’ai l’impression d’avoir tiré le maximum de la voiture. Je défendais tout le temps ! Nous avons sauté de quelques places au départ et je pense naturellement que ces voitures étaient un peu plus rapides, ce qui m’a obligé à défendre. Cela signifiait que le rythme était élevé et cela m’a obligé à pousser durant toute la course. J’ai fini par en apprendre encore plus sur la voiture. Nous sommes évidemment compétitifs pour les points, mais nous avons juste besoin de ce petit pas supplémentaire. Ferrari en avait un peu plus que nous et nous savons évidemment que Red Bull est rapide. Nous savons que nous avons encore du travail à faire, mais dans l’ensemble, ce fut un week-end fluide et bien exécuté. L’équipe a fait de bons appels pour les arrêts aux stands et je pense que le top six était le meilleur résultat possible. », a confié Daniel Ricciardo.

Articles liés