Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Verstappen après le Grand Prix d’Espagne !

Après sa 2ème place ce dimanche lors du Grand Prix d’Espagne, Max Verstappen s’est exprimé sur son week-end à Barcelone et s’est dit forcément déçu de ne pas avoir pu gagner.

Le pilote star de chez Red Bull, Max Verstappen, a terminé ce dimanche à la seconde place du Grand Prix d’Espagne. Le Néerlandais pourtant en confiance lors des qualifications à Barcelone, s’est exprimé sur ce résultat mitigé. Cette 2ème place lui permet quand même de rester proche de son rival Lewis Hamilton au classement général, mais elle met une nouvelle fois en lumière le retard que possède son écurie sur les Mercedes. Max Verstappen s’est exprimé sur ce sentiment de domination de Mercedes et sur les progrès que doit faire Red Bull pour espérer concurrencer Lewis Hamilton.

« On manquait clairement de rythme, j’ai fait tout ce que j’ai pu »

D’après les propos rapportés par Motor Sport, Max Verstappen semble déçu de sa performance et impuissant face aux voitures Mercedes. « En un sens, je l’ai vu venir. Déjà à la fin du relais en pneus tendres il était plus rapide, et ensuite, quand on a mis les médiums, il avait clairement plus de rythme, il pouvait rester sous la seconde. Il n’y avait pas grand-chose de plus à faire. Ils ont fait un autre arrêt et j’ai su que c’était fini parce que j’avais déjà des difficultés avec les pneus, et on voyait à chaque tour qu’il se rapprochait encore et encore. J’étais une proie facile. On manquait clairement de rythme, j’ai fait tout ce que j’ai pu. Nous ne sommes pas où nous aimerions être. Nous devons attaquer et les rattraper car pour le moment, nous sommes un peu plus lents. », a confié Max Verstappen.

Articles liés