Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton s'enflamme après sa victoire à Barcelone !

Alors que Lewis Hamilton a une nouvelle fois terminé en tête du Grand Prix d’Espagne ce dimanche, le pilote britannique de Mercedes s’est montré ravi de la stratégie adoptée par son équipe.

Le moins que l’on puisse dire est que ce ce week-end barcelonais fut couronné de succès pour Lewis Hamilton. En effet, le septuple champion du monde a décroché la centième pole position de sa carrière ce samedi en qualifications, avant de s’imposer ce dimanche pour la quatrième fois de suite dans ce Grand Prix d’Espagne, le cinquième de sa carrière. Ce faisant, le pilote de Mercedes réalise son meilleur début de saison avec 94 points inscrits en quatre Grands Prix. De quoi grandement satisfaire Lewis Hamilton, qui n’a donc logiquement pas caché sa joie au sortir de la course et qui en a profité pour féliciter son équipe pour sa stratégie de deux passages aux stands lui ayant permis de s’imposer face à Max Verstappen.

« Ça a été un travail encore incroyable de l’équipe aujourd’hui »

« Je veux déjà mentionner tous les spectateurs qui ont pu venir. Je vois des drapeaux Mercedes, ça faisait longtemps. Je me sens très très bien. Le travail paye. Le départ a été très serré, il y avait beaucoup de gomme déposée à l’extérieur. Après, je chassais Max Verstappen au maximum, j’ai essayé à faire durer les pneus, c’était compliqué, je ne sais pas comment j’ai tenu. Après, il a fallu revenir de plus de vingt secondes d’écart. Ça a été le plan tout le weekend d’effectuer un deuxième arrêt. Même si on nous annonçait qu’un seul arrêt pourrait être meilleur, j’ai toujours su qu’il fallait faire deux arrêts depuis le début du weekend. J’étais presque sur d’avoir une occasion de le dépasser avant de rentrer, mais finalement je suis rentré au stand et je l’ai rattrapé. Évidemment, j’ai fait ce que l’équipe a demandé, mais c’était une belle bataille entre nous, une belle chasse. Ça a été un travail encore incroyable de l’équipe aujourd’hui », a expliqué Lewis Hamilton au micro de Canal+ à l’issue de la course.

Articles liés