Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton dézingue l’organisation du Grand Prix de Monaco !

Lewis Hamilton estime que le format du Grand Prix de Monaco doit changer. Selon lui, le manque de possibilité de dépassement nuit au spectacle.

Le Grand Prix de Monaco est l’un des plus iconiques de la saison de Formule 1. Ses routes étroites et sinueuses en font un circuit reconnaissable par tous mais complexe pour les pilotes. De plus, il ne permet que très peu de dépassements, ce qui peut nuire au spectacle proposé. Pour le septuple champion du monde, Lewis Hamilton, les choses doivent changer dans la Principauté.

« Presque aucune opportunité de dépasser en course »

« Nous avons le même format depuis des années. C'est le meilleur endroit, le plus beau où nous puissions courir. Mais vous savez déjà que ce n'est jamais excitant pour les fans. C'est une course à un seul arrêt avec ces relais longs et durs que nous devons faire. Sur la liste des endroits où il est difficile de doubler, [Monaco] est hors compétition, il est très peu probable que vous ayez l'occasion d'y parvenir. Je ne pense pas que les fans apprécient cela », a expliqué Lewis Hamilton, dans des propos rapportés par motorsport.com.

Articles liés