Formule 1 : Charles Leclerc reste prudent pour le Grand Prix de Monaco !
La rédaction

Auteur du meilleur temps des essais libres ce jeudi, Charles Leclerc a réalisé une très belle et surprenante performance. Le Monégasque s’est exprimé sur sa prestation tout en restant prudent pour l’avenir.

Charles Leclerc et Ferrari ont dominé les essais libres du Grand Prix de Monaco ce jeudi. Le Monégasque s’est montré très en forme sur le circuit et a largement devancé ses concurrents. Après avoir révélé récemment les progrès de sa voiture, Charles Leclerc confirme cela en course et se positionne comme un des favoris à la victoire finale dimanche. Alors qu’on attendait plutôt Red Bull ou Mercedes, Ferrari semble pour l’instant l’écurie la plus à l’aise à Monaco. Charles Leclerc reste lui prudent et sérieux, car tout est encore à prouver.

« On a peut-être même encore un peu de marge pour s’améliorer »

Rapporté par F1 Only, Charles Leclerc a validé le travail de son équipe, mais ne crie pas victoire trop vite. « Ce fut une surprise de voir la journée se terminer si bien, après un départ difficile ce matin. Il est important de faire autant de tours que possible, surtout ici à Monaco, et avec le problème que nous avons eu en EL1, je n’ai bouclé que 4 tours. En EL2, je me suis senti à l’aise avec la voiture et on a peut-être même encore un peu de marge pour s’améliorer. Mais il ne faut pas trop se laisser emporter, car je suis convaincu que nos concurrents en ont plus dans leurs mains. Nous avons une journée de travail devant nous demain, et nous ne saurons où nous en sommes vraiment que samedi. », a confié Charles Leclerc.

Articles liés