Formule 1
Formule :

Le début de saison est compliqué pour le Finlandais Valtteri Bottas. Mais le pilote Mercedes croit encore en ses espoirs de titre cette saison.

Pour sa cinquième année chez MercedesValtteri Bottas devait imaginer vivre un meilleur début de saison. Alors qu’il fait du titre un objectif chaque année, le vice-champion de Formule 1 2019 et 2020 voit con coéquipier Lewis Hamilton être champion saison après saison. Bien qu’il se trouve déjà loin du Britannique et de Max Verstappen au classement général après seulement cinq Grand Prix, Valtteri Bottas n’a pas fait une croix sur le titre.

« Je reste très fort mentalement »

« En ce qui me concerne, ma force mentale a vraiment été mise à l'épreuve. Cela n'a pas été le début de saison le plus facile qui soit, avec deux abandons lors des dernières courses en date. En effet, je dirais qu'il y a eu des déconvenues, et ce qui compte, c'est la manière dont on rebondit et dont on va de l'avant. Un loser, lui, abandonnerait. Et ce n'est pas ce que je vais faire », a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par fr.motorsport.com.

Articles liés