Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les excuses de Lewis Hamilton pour Mercedes !

Alors que le Grand Prix d’Azerbaïdjan débute vendredi avec les essais libres, Lewis Hamilton a tenu à revenir sur ses déclarations contre Mercedes après Monaco. Le Britannique a pris du recul et préfère tempérer ses propos.

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan commence vendredi avec les premiers essais libres, et Lewis Hamilton voudra reprendre ce week-end sa place de leader au classement général. Arrivé 7ème lors de la dernière course à Monaco, le pilote britannique a préféré mettre les choses au clair avec son écurie avant Bakou. Il s’était emporté à chaud contre Mercedes notamment et ses ingénieurs lors du dernier Grand Prix. Une réaction qu’il regrette aujourd’hui, Lewis Hamilton s’est exprimé ce jeudi en conférence de presse et s’excuse auprès de ceux qui travaillent avec lui.

« Il n’y a pas une seule personne à blâmer »

Dans des propos rapportés par Motor Sport, Lewis Hamilton est désolé de ses déclarations faites à Monaco. « Naturellement, dans le feu de l’action, on ne dit pas toujours les meilleures choses. Je pense que la critique constructive est toujours une bonne chose, mieux vaut la dire à huis clos et c’est ce que nous avons fait. Il n’y a pas une seule personne à blâmer. Je faisais partie du processus de décision, et après être revenu en arrière, avoir regardé et analysé les choses, il y a des choses que j’aurais pu dire et qui auraient eu un effet domino. Nous savons donc que nous aurions pu faire mieux et une seule course ne nous définit pas. Bien sûr, vous essayez toujours de faire mieux à l’avenir. Comme je l’ai dit, nous gagnons et nous perdons en tant qu’équipe, donc nous pouvons aller de l’avant et espérer mieux. », a confié Lewis Hamilton.

Articles liés