Le Grand Prix d’Azerbaïdjan débute vendredi avec les essais libres, et Max Verstappen compte bien conforter sa place de leader au classement général. Mais avant cela, le pilote Red Bull accuse l'écurie rivale Mercedes, de vouloir les ralentir.
Après avoir envoyé un message fort à son écurie, Max Verstappen arrive ce week-end à Bakou en confiance. Alors que les essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan commencent vendredi, le pilote néerlandais veut bien évidemment conserver sa place de leader au classement général. Pour cela, lui et son écurie Red Bull, devront réaliser une nouvelle fois un week-end parfait, sous peine de voir leur rival Mercedes passer devant. Un rival qui pourrait d’ailleurs porter une réclamation à Bakou, par rapport à l’aileron arrière de la voiture de Max Verstappen qui passe actuellement les tests de la FIA. Sûrement une pression psychologique du côté de Mercedes, qui a énormément agacé le pilote Red Bull ce jeudi, en conférence de presse.
« Mercedes cherche un moyen de nous faire perdre du temps »
Dans des propos rapportés par Motor Sport, Max Verstappen ne semble pas apprécier le comportement vicieux de Mercedes. « Ils veulent juste tenter de nous ralentir ! Je comprends que les autres équipes cherchent à trouver pourquoi nous faisons un meilleur travail avec notre F1 cette saison. Je peux comprendre que les gens se plaignent mais notre aileron est dans les règles actuellement. Il n’y a rien d’illégal sinon nous aurions été disqualifiés. Mais bien sûr, Mercedes cherche un moyen de nous faire perdre du temps. », a confié Max Verstappen.