Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton relativise après son erreur à Bakou !

Auteur d'une erreur qui lui a coûté une place de leader au classement général de la Formule 1 ce dimanche à Bakou, Lewis Hamilton a tenu à relativiser. Selon lui, il y a du positif à retenir de sa course.

Ce dimanche, Lewis Hamilton aurait pu profiter de l’abandon de Max Verstappen lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan pour reprendre la tête du classement général de la Formule 1. Mais alors qu’il était classé deuxième à la reprise de la course, le Britannique a été l’auteur d’une grosse erreur qui a totalement changé le scénario du Grand Prix. En effet, à la lutte avec Sergio Pérez, le pilote de Mercedes est arrivé un peu trop vite dans un virage. Par conséquent, n’ayant pas eu le temps de freiner ni de tourner, le septuple champion du monde a continué tout droit, laissant tous les autres pilotes lui passer devant. Après avoir expliqué que l’erreur venait de lui puisqu’il aurait appuyé sur un bouton créant un déséquilibre entre ses freins avants et arrières, Lewis Hamilton a tenu à relativiser, affirmant qu’il y a quand même du bon à retenir de sa course.

« Je pense qu’il y a beaucoup de positif à prendre de ce week-end en termes de récupération et du niveau auquel nous sommes revenus »

« Ça a été deux courses incroyablement difficiles. Ce dimanche a été une expérience évidemment très douloureuse. C’était un vrai coup de malchance ici, mais Max a aussi eu de la malchance, et ce sont des choses qui arrivent. Je suis naturellement désolé pour toute l’équipe. Nous allons nous ressaisir et essayer de revenir plus forts. Mais je pense qu’il y a beaucoup de positif à prendre de ce week-end en termes de récupération et du niveau auquel nous sommes revenus » a déclaré le Britannique dans des propos relayés par NextGen Auto.

Articles liés