Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso s'enflamme pour sa folle remontée !

Sixième à Bakou, Fernando Alonso a signé le meilleur résultat depuis son retour en Formule 1 grâce à une incroyable fin de course. Et l'Espagnol ne cache pas sa joie.

En difficulté depuis le début de saison, Fernando Alonso semblait avoir du mal à reprendre le rythme de la Formule 1, deux ans après son départ. Cependant, à Bakou, au terme d'une course totalement folle, le double champion du monde a prouvé qu'il avait encore de beau reste. Dixième au moment du second départ après le drapeau rouge provoqué par l'accident de Max Verstappen, Fernando Alonso a réussi à glaner quatre places en deux tours pour décrocher son meilleur résultat depuis son retour. Sixième à l'arrivée, l'Espagnol a ainsi sauvé le week-end d'Alpine, qui avait vu Esteban Ocon abandonner en début de course. Et Fernando Alonso se réjouit de son résultat.

«Je suis satisfait de cette journée et nous voulons en faire de même en France»

« Je suis heureux pour l’équipe. Nous avons pris de bons points et je crois que nous les méritons après un week-end difficile. Les derniers tours ont été très amusants et nous avons essayé d’attaquer et d’être agressifs pour gagner quelques places. C’était un bon week-end de notre part, mais nous avons un peu manqué de rythme en course. Nous devons donc analyser cela, mais je suis satisfait de cette journée et nous voulons en faire de même en France », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés