Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Charles Leclerc après le Grand Prix d’Azerbaïdjan !

Alors qu’il avait réalisé la pole position samedi à Bakou, Charles Leclerc n’a pu se contenter que d’une 4ème place ce dimanche lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Le pilote Ferrari s’est montré légèrement déçu en sortie de course, mais relativise sa situation.

Charles Leclerc avait fait forte impression ce samedi en réalisant la pole position au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Cependant, le pilote monégasque n’a pas pu réitérer le même exploit ce dimanche et devra se contenter d’une 4ème place à Bakou. Une journée qui peut sembler décevante pour le pilote Ferrari, mais d’un autre côté, Charles Leclerc a sauvé les meubles et marque des points contrairement à ses concurrents Max Verstappen et Lewis Hamilton. Le Monégasque s’est exprimé après la course sur sa performance.

« Il ne faut pas oublier ce qu’on a fait hier, on a fait des progrès »

Dans des propos rapportés par Motor Sport, Charles Leclerc relativise sa performance lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan. « Je m’attendais honnêtement à ce que les Red Bull et la Mercedes me passent en début de course. On s’attendait à ce qu’ils aient 5 ou 6 dixièmes d’avantage sur nous en rythme et cela fait beaucoup ici. C’est assez facile pour doubler. On s’attendait à un petit peu galérer. Mais à la fin c’est un week-end un petit plus positif. Il ne faut pas oublier ce qu’on a fait hier, on a fait des progrès. C’est sûr, ce n’est pas facile quand on voit ce qu’on a fait hier et le résultat d’aujourd’hui, mais il faut continuer à bosser. », a confié Charles Leclerc.

Articles liés