Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'énorme mea culpa de Lewis Hamilton après son erreur à Bakou !

Alors qu’il se trouvait en bonne position pour assurer une 2ème place ce dimanche à Bakou, et repasser devant Max Verstappen au classement général, Lewis Hamilton a totalement craqué et commis une erreur grossière. Le Britannique s’est exprimé sur sa fin de course cauchemardesque.

Ce dimanche, Lewis Hamilton aurait pu profiter de l’abandon de Max Verstappen à Bakou pour reprendre sa place de leader au classement général. Cependant, le Britannique, positionné à la deuxième place juste derrière Sergio Pérez, a commis une terrible erreur, qui lui a coûté sa course. Il termine à une triste 15ème place, et marque donc zéro point lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan. En difficulté sur sa voiture tout au long du week-end, Lewis Hamilton s’est exprimé sur cette erreur. Une erreur qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur la fin de saison.

«J’ai touché à un bouton lors du dernier départ et je n’avais plus le bon équilibre»

Dans des propos rapportés par Motor Sport, Lewis Hamilton s'est excusé d'avoir commis une erreur bête en fin de course à Bakou. « Je suis désolé, c’est de ma faute, j’ai touché à un bouton lors du dernier départ et je n’avais plus le bon équilibre entre les freins avant et arrière. J’avais pris une bonne impulsion face à Sergio mais j’ai dû aller tout droit et je suis reparti dernier. C’est comme ça, il y a des jours difficiles. Red Bull avait une meilleure voiture ce week-end et ils méritent leur victoire. Bravo à Sergio. Je suis heureux aussi que Max n’ait rien, comme Lance Stroll d’ailleurs. Il faudra voir pourquoi leurs pneus ont explosé car nous comptions tous finir la course avec un seul arrêt. », a confié Lewis Hamilton.

Articles liés