Formule 1
Formule 1 : La frustration de Max Verstappen après les qualifications à Bakou !
La rédaction

Alors qu’il avait dominé les essais libres vendredi, Max Verstappen n’a pu se contenter que d’une 3ème place lors des qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan ce samedi. Une maigre consolation pour le pilote Red Bull qui visait clairement la pole position et qui n’a pas caché sa frustration.

Red Bull et plus particulièrement Max Verstappen semblaient en forme à Bakou, et ils l’ont montré dès les essais libres de vendredi. Cependant, les qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan ce samedi ne se sont pas passées pour le mieux et le pilote néerlandais devra se contenter d’une 3ème place sur la ligne de départ. Une déception pour Max Verstappen qui a dû pâtir des nombreux accrochages et problèmes lors des qualifications. Un manque de chance donc pour le pilote Red Bull, qui s’est exprimé après coup avec beaucoup de frustration.

« Tout a fonctionné, mais il y a encore toutes ces merdes à chaque fois »

Dans des propos rapportés par Motor Sport, Max Verstappen est très déçu de sa journée à Bakou. « C’était juste une qualification stupide, c’est comme ça, c’est la 3e place après tout. Nous avons une bonne voiture. Tout a fonctionné, mais il y a encore toutes ces merdes à chaque fois. Mais bon, désolé pour le langage... Cela ne me dérange pas. C’est à nouveau en Q3, sur un circuit urbain... et tout ceci peut se produire. Comme je l’ai dit, notre voiture est solide. J’espère que nous pourrons garder les bons pneus en course. J’aurais aimé commencer un peu plus haut, mais comme vous le voyez en qualifications, beaucoup de choses se passent. Peut-être que cela arrivera à nouveau en course. Espérons un bon départ, sans problème. », a confié Max Verstappen.

Articles liés