Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Fernando Alonso après Barcelone !

Après avoir fini à une triste 17ème place ce dimanche à Barcelone, Fernando Alonso s’est exprimé sur sa performance décevante. Le pilote espagnol préfère relativiser et souligne un week-end positif pour lui et son écurie.

Fernando Alonso, pilote espagnol chez Alpine a réalisé une performance plutôt décevante ce dimanche lors du Grand Prix d’Espagne. Alors qu’il avait annoncé plus tôt ses ambitions en arrivant à Barcelone, le pilote de 39 ans a dû se contenter d’une 17ème place. À l’inverse de son coéquipier français Esteban Ocon, qui a lui terminé 9ème, Fernando Alonso, parti en 10ème position, a raté sa course et ne marque ainsi aucun point au classement général où il figure désormais en 12ème position. L’Espagnol s’est exprimé et a préféré relativiser sur sa situation et souligner le bon week-end de son écurie.

« La voiture était performante et nous allons clairement dans la bonne direction »

D’après les propos rapportés par F1 Only, Fernando Alonso, forcément déçu de sa course, a quand même voulu rappeler le week-end positif d’Alpine à Barcelone. « Nous ne finissons pas là où nous le voulions, mais je pense que le week-end était positif dans l’ensemble. La voiture était performante et nous allons clairement dans la bonne direction. Nous étions rapides au Portugal, mais nous ne savions pas si c’était lié à la piste. Notre progression montre que nous sommes bien placés. Nous avons connu des batailles amusantes et j’ai pris du plaisir, mais nous ne pouvions tout simplement pas atteindre l’arrivée en médiums. Nous avons dû essayer quelque chose de différent et cela n’a pas fonctionné. Nous retenterons notre chance à Monaco ! », a confié Fernando Alonso.

Articles liés