Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc, Ferrari… Cette sortie forte sur l’avenir de Vettel !

Pedro de la Rosa, ancien pilote de Formule 1, estime que Sebastian Vettel quittera Ferrari si Charles Leclerc le bat à nouveau cette saison.

Sebastian Vettel ne s’attendait pas une dernière saison aussi compliquée. Vainqueur à une seule reprise en 2019 (Singapour), l’Allemand a donc assisté à la montée en puissance de Charles Leclerc, son nouveau coéquipier au sein de l’écurie italienne. Sous contrat jusqu’au terme de ce nouveau Championnat du monde de F1, le pilote de 32 ans pourrait donc trouver une nouvelle équipe l'an prochain ou tout simplement prendre sa retraite. Des hypothèses évoquées par Pedro de la Rosa, passé par la discipline-reine de l'automobile, via des propos relayés par Motorsport.

«Si Leclerc le bat, il sera le premier à accepter sa responsabilité et rejoindre une autre écurie»

« Quand on est champion du monde, de surcroît quadruple champion du monde, on a toujours la pression des jeunes. Il a un pilote génial à ses côtés, et il faut qu'il fasse avec. Je pense que c'est simple. S'il est battu, il ne voudra pas continuer. C'est très simple. Il a remporté quatre titres mondiaux, il n'a rien à prouver. S'il le veut, il continuera, mais si Leclerc le bat, il sera le premier à accepter sa responsabilité et à rentrer chez lui, à faire autre chose ou à rejoindre une autre écurie, je ne sais pas », explique Pedro de la Rosa.

Articles liés