Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Renault sur l’entente entre Ocon et Ricciardo !

Patron de Renault, Cyril Abiteboul se confie sans détour sur la relation entre Daniel Ricciardo et Esteban Ocon, son nouveau pilote.

À la recherche du successeur de Niko Hülkenberg au terme de la saison, Renault avait pris ses dispositions en engageant Esteban Ocon. Le Français retrouve donc un baquet après une année blanche chez Mercedes. Le natif d’Évreux doit également se faire une place auprès de Daniel Ricciardo, et via des propos rapportés par Motorsport, Cyril Abiteboul, patron de l’écurie tricolore, évoque le relation entre ses deux pilotes.

« Ricciardo et Ocon ? J’ai senti des choses très saines »

« Ricciardo et Ocon ? J’ai senti des choses très saines. Les deux restaient dans leur caractère, dans leur personnage. Je pense qu’on peut avoir assez rapidement des gens qui cherchent à jouer un rôle en réaction à une mise en situation, avant même que la course commence, et là je n’ai pas vu ça. J’ai vu des gens qui sont droits dans leurs bottes, qui sont bien avec ce qu’ils sont, qui ils sont, et pour moi c’est le premier élément d’un travail, d’une collaboration intelligente, même si encore une fois la pression de la course va venir bouleverser un peu tout ça ». a assuré Cyril Abiteboul

Articles liés