Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le grand regret de la carrière de Romain Grosjean !

À 33 ans, Romain Grosjean se rapproche doucement de sa fin de carrière. Le Français est revenu sur ce qui pourrait bien être son plus grand regret : ne jamais avoir remporté de Grand Prix.

Souvent moqué à cause de ses accidents, Romain Grosjean n’en reste pas moins un bon pilote de Formule 1, avec plus de 164 Grands Prix à son actif. Mais à 33 ans, le pilote de Haas n’a jamais remporté de Grand Prix. Et, étant donné la puissance de son monoplace, Romain Grosjean pourrait bien ne jamais en remporter. Un état de fait que regrette fortement Romain Grosjean comme il l’a expliqué à motorsport.com.

« Ça pourrait arriver que je ne gagne pas un Grand Prix »

« Nous appelons la Formule 1 un sport, est-ce un sport ? Je n'en suis pas certain. C'est un spectacle, mais un sport est supposé être juste, et la Formule 1 ne l'est pas. C'est très physique de piloter une Formule 1, c'est dur, c'est exigeant, ça demande beaucoup d'efforts pour tout le monde, mais c'est comme demander à Roger Federer d'aller à Roland-Garros avec une raquette de ping-pong. Il n'aura aucune chance. Dirions-nous que le tennis est un sport s'ils n'utilisaient pas tous la même raquette, ou si le court était plus large d'un côté que de l'autre ? Prenez Daniel Ricciardo. Si vous regardez uniquement son passage chez Renault, il n'a même pas signé de podium. Mais il a gagné des courses, c'est un grand pilote, il a fait des podiums. Tout dépend ce que l'on a entre les mains. (…) Ça pourrait arriver que je ne gagne pas un Grand Prix. Je ferai de mon mieux pour avoir des opportunités à l'avenir, il y a évidemment beaucoup de pilotes en fin de contrat à l'issue de la saison, il pourrait aussi y avoir des pilotes qui prennent leur retraite », a confié Romain Grosjean.

Articles liés