Formule 1 : Le coup de gueule du patron de Mercedes !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le nouveau format des qualifications a été un véritable fiasco à Melbourne, Toto Wolf craint que cela ne s’arrange pas à Bahreïn.

La FIA pensait avoir eu une idée géniale en révolutionnant le schéma des qualifications. Mais après le premier Grand Prix de la saison force et de constater que cela ressemble finalement à un véritable fiasco. À cinq minutes du terme de la séance de qualifications, les positions étaient figées et la piste est restée vide. Manque de suspens et de spectacle, ce nouveau format a fait l’unanimité contre lui, mais faute d’accord, il sera toujours en place ce week-end à Bahreïn. Ce qui inquiète Toto Wolff, le patron de Mercedes.

« Les écuries avaient un avis unanime à Melbourne et cet avis n'était pas positif »

« Après des débuts franchement pas impressionnants en Australie, le nouveau système sera toujours en place ce week-end. Les écuries avaient un avis unanime à Melbourne et cet avis n'était pas positif. Nous n'avons pas trouvé le bon format avec ce changement, et il est difficile d'imaginer que le spectacle sera au rendez-vous à Bahreïn. La F1, et plus particulièrement les qualifications, seront suivies de près, il faut donc faire attention à gérer cette affaire de manière coordonnée et intelligente. Les fans veulent de la bagarre entre les meilleurs pilotes, et un format qu'ils puissent comprendre facilement. Nous devrions être capables de leur offrir tout ça », lâche-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés