Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton donne son avis sur le nouveau système des qualifications

Le système des qualifications a été modifié pour la nouvelle saison. Lewis Hamilton a donné son avis sur ce nouveau concept.

Les qualifications pour les Grands Prix seront totalement différentes cette saison. Même si le système des trois parties (Q1, Q2 et Q3) est maintenu, les dirigeants ont opté pour un concept dans lequel une voiture sera éliminée toutes les quatre-vingt-dix secondes à neuf minutes de la fin de chaque session. Lewis Hamilton a donné son avis sur cette nouvelle règlementation.

« Ce nouveau format pourrait être très excitant »

Le triple champion du monde n’a pas voulu juger ce système avant de l’avoir essayé : « Ce qui est le plus important, c’est ce que les fans en pensent. Nous avons eu de bons formats par le passé et d’autres qui étaient corrects. D’un point de vue personnel, j’appréciais le format que nous avions jusqu’à l’an dernier. C’est pourquoi je ne comprends pas vraiment ce changement de format, mais je préfère attendre de voir ce que cela va donner à Melbourne avant de le juger. Peut-être que nous serons surpris. Ce nouveau format pourrait tout à fait s'avérer être très excitant, ou non. Nous verrons bien ! », a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par F1i. Pour rappel, la saison démarre le 20 mars prochain sur le circuit de Melbourne en Australie. 

Articles liés